Quel Revêtement pour votre Canapé d’Angle?

commander salon d'angle quartier français 974 réunion

Le canapé d’angle est une pièce centrale du salon qui est assez volumineuse. Il est donc important de bien le choisir, surtout au niveau du revêtement afin qu’il puisse être en accord avec l’ambiance et le style de votre intérieur.

Canapé d’angle en cuir ou en tissu, voici donc toutes leurs caractéristiques.

1. Le Canapé d'Angle en Cuir

Le cuir est le revêtement le plus pratique pour l’entretien au quotidien. C’est pour cela qu’il est souvent choisi par les parents qui ont des enfants en bas âge. En effet, si une tâche de chocolat tombe sur le canapé en cuir, il est facile de l’essuyer sans laisser aucune trace.

Côté style, le cuir apporte un côté authentique à votre décoration en devenant davantage beau en vieillissant, ce qui en fait une matière durable. Vous trouverez chaussure à votre pied avec cette matière, que ce soit pour une ambiance froide comme avec nos modèles gris et bleu ou encore une ambiance chaude avec  notre modèle marron.

De plus, le cuir a cet avantage de ne pas emprisonner odeurs et poussière. Toutefois, il est plus cher que les autres revêtements sur le marché, c’est donc un investissement sur la durée.

2. Le Canapé d'Angle en Tissu

Le canapé en tissu est très prisé. Certains modèles sont même déhoussables, ce qui est très pratique pour l’entretien. Par précautions, préférez tout de même un revêtement antitache.

EN COTON
Le coton est intéressant au niveau du prix, car beaucoup moins cher qu’un canapé en cuir. Il offre également un large choix d’imprimés et de couleurs et surtout, très confortable. Toutefois, il est fragile et salissant.

EN LAINE
La laine est confortable et apporte ce côté chaleureux. Elle peut se déformer assez rapidement (au niveau de l’assise) mais elle résiste aux tâches et saleté : elle n’absorbe pas les liquides.

EN LIN
Le lin est une matière subtile et distinguée qui n’absorbe pas la chaleur en été car c’est un tissu aéré et de qualité.

EN VELOURS
Le velours est sans doute une matière intemporelle et donc toujours tendance tant au niveau de sa résistance, son isolation et sa luminosité. En effet, c’est un textile raffiné sur le plan esthétique et technique d’où ses prix plus chers que les canapés en tissu classique.

En revanche, il a tendance à retenir la poussière : il n’est donc pas recommandé aux personnes allergiques ou sensibles. Aussi, il est difficile d’entretien : passez régulièrement l’aspirateur puis donnez un coup d’eau savonneuse + ammoniaque ou vinaigre blanc.

EN TISSU SYNTHETIQUE
Vous trouverez de plus en plus de canapés d’angle en tissu synthétique sur le marché car très résistants et peu salissant comme nos modèles larsoon, grand confort ou encore notre modèle modulable.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.