Quel Meuble pour votre Entrée?

commander meuble chaussures quartier français 974 réunion

L’entrée est la première pièce que l’on voit, il est donc important d’y prêter attention au niveau de l’esthétisme et de l’ameublement. Pour ce faire, tout va se jouer sur votre vision de l’espace et sur l’aisance de circulation.

Le meuble à chaussures est la première chose à laquelle on pense pour l’entrée. Or, ce n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. Nous vous partageons donc les différents types de meubles présents sur le marché.

1. Les Meubles de Rangements

commander buffet bas savannah 974 réunion

LE MEUBLE A CHAUSSURES
Sans surprise, c’est le meuble le plus vu dans l’entrée car lorsqu’on rentre chez soi, on enlève en premier nos chaussures. Il est donc préférable de choisir un meuble suffisamment grand et adapté aux différents types de chaussures que vous avez : un meuble chaussures abattants ou encore un petit meuble à étagère.

UN PORTE MANTEAU
Après les chaussures, on range nos vestes et manteaux. On peut penser aux vestiaires ou encore aux patères accrochées au mur. Certains modèles sont fonctionnels et épurés, ce qui vous permet de ne pas encombrer votre espace.

UN BUFFET
Vous pouvez également opter pour un buffet. Ce meuble est intéressant car il permet de ranger des choses qui n’ont pas de place destinées dans la maison. Par exemple, on peut penser aux papiers importants du domicile. Autre avantage : au dessus, vous pouvez placer des objets décoratifs comme un miroir, des cadres ou encore des bougies pour la décoration de votre pièce et aussi du meuble.

2. Les Meubles Esthétiques

LA CONSOLE
La console est tendance en ce moment pour meubler l’entrée. Elle est peu encombrante et elle se décline sous différents modèles : matières, matériaux, formes et couleurs. Par exemple, vous avez la console de style scandinave dotée de pieds en compas et en bois foncé. Choisissez une console avec un piètement simple en bois clair recouvert d’une vitre trempée pour une ambiance épurée comme notre console d’entrée podium. Ou encore, optez pour une console LEIDI ou ANETTE avec des tiroirs pour dissimuler les petites choses quotidiennes qui ont tendance à trainer.

UN BANC
Cette belle pièce décorative est pratique, en revanche, il ne sert pas de rangement. Ce meuble a ce grand avantage de nous permettre de s’asseoir pour mettre nos chaussures. Il est également peu encombrant, ce qui le rend idéal pour l’entrée. Cependant, attention à ne pas laisser trainer les manteaux et sacs sur le banc pour ne pas le surcharger.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.