Plaque à induction : les pour et les contre

Avez-vous déjà rêvé d’utiliser l’une de ces superbes plaques à induction ? Vous avez raison d’y penser, car il surpasse de loin les gazinières classiques. Actuellement très prisée des foyers, la plaque à induction est très pratique. L’une des raisons pour laquelle elle a la côte réside sur le fait qu’elle est très simple à utiliser. Cependant, bien qu’elle soit très pratique, il est nécessaire que vous connaissiez quelques informations sur celle-ci si vous comptiez en acheter.

1. Les avantages de la cuisinière à induction

Voici les avantages de la plaque à induction que vous devez connaître :

– Tout d’abord, vous devez savoir que vous n’aurez pas besoin de combustible avec ce type de cuisinière. Cependant, cet outil vous donnera l’occasion de cuire tous vos repas via l’utilisation du principe d’induction électromagnétique.

– Ensuite, cette plaque vous permettra de réduire votre consommation d’énergie. Le fait est que 90% des énergies absorbées sont directement transformées en chaleur pour assurer la cuisson.

– En utilisant cette plaque, sachez que vous pourrez économiser beaucoup de temps, quant à la préparation de vos repas.

– Mis à part tout cela, vous n’aurez aucune difficulté au sujet du nettoyage. En effet, celui de la plaque à induction est très facile à faire.

– Pour finir, cuire vos aliments à l’aide de la plaque de cuisson est meilleur, car la chaleur ne se propage pas sur plusieurs surfaces. En outre, vous aurez la possibilité de contrôler à votre guise la température des « feux ». Cela veut dire que vous n’aurez aucun problème lié à la fuite de gaz.

2. Les désagréments des cuisinières à induction

Si vous connaissez maintenant les avantages des plaques à induction, quels sont ses inconvénients ? Le prix figure parmi les raisons qui poussent les gens à ne pas acheter cet outil, bien que très efficace. En plus, vous ne pourrez pas utiliser des casseroles en aluminium, en terre cuite ou en cuivre sur cette plaque.

Cependant, le vrai hic de cet appareil est le fait qu’il consomme beaucoup en électricité. En effet, vous aurez besoin de disposer d’un compteur électrique très puissant. Donc, si vous achetez cette plaque, vous allez devoir vous procurer d’un compteur qui peut aller jusqu’à 7kW.

Pour terminer, si vous avez porté sur vous un stimulateur cardiaque, il faudra demander quelques conseils auprès de votre médecin.

3. Plaque à induction : un entretien très simple à faire

Bien que la plaque de cuisson à induction puisse se rayer très facilement, cela ne veut pas dire que ses performances ne sont pas réelles. Pourquoi devez-vous alors l’acheter ? Pour la pure et simple raison, que cette plaque est facile à entretenir. Vu que vous n’allez utiliser que des casseroles, vous pourrez être sûr que les projections ainsi que les éclaboussures ne s’incrusteront pas sur la plaque. De plus, dès qu’un liquide viendra se poser sur cette dernière, elle s’arrête automatiquement grâce à la sécurité anti débordement qui y est ornée.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

DIY déco : Créez vos propres objets décoratifs

10 conseils pour entretenir vos meubles en bois

Choisir le casque audio parfait : Une symphonie personnelle

Guide d’achat pour un électroménager éco-responsable

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.