fbpx

Une Cuisine Noire, Chic et Elégante

Toujours en vogue, la cuisine noire ne cesse de séduire les amateurs d’intérieurs luxueux. Très chic, élégante, sobre et design, une cuisine contemporaine en noir traverse les époques sans jamais se démoder.

Si au premier abord, elle apparaît comme sombre, il suffit de l’associer aux bons matériaux et aux bonnes couleurs pour un résultat tendance qui en convaincra plus d’un.

1. Dites Adieu au Blanc !

Vous vous demandez certainement quelles couleurs associer à votre cuisine noire pour un résultat épatant. Impossible de vous tromper avec la combinaison intemporelle noire et blanc.

Ce duo dégage 3 styles : le style classique, sans artifice où le blanc et le noir se mêlent naturellement. Le style industriel fort en caractère et le style pop où le binôme s’accompagne d’une couleur flashy.

Chic et intemporelle: la cuisine noire et dorée. Optez pour des portes épurées et mattes. Sur tout, multipliez les détails dorés : poignées, suspensions, accessoires de décoration etc…

Le noir et le gris s’associent de plus en plus dans nos intérieurs. Ces deux teintes provenant de la même palette colorée forment un duo de choc ! Eh oui, toutes les nuances de gris se marient au noir intense.

2. Matières & Contrastes

Outre les bonnes combinaisons de couleurs, misez aussi sur les associations de matériaux. De cette manière, vous composez une cuisine noire à l’allure haut de gamme et raffinée.

Qui dit cuisine en noir, dit cuisine noire et bois. Sans doute l’un des designs les plus en vue du moment, cette matière noble adoucit les tonalités de noir et les réchauffe naturellement. Ce contraste entre ancien et contemporain permet de revisiter les cuisines familiales.

Le duo noir et inox souligne les lignes modernes des aménagements. L’inox reflète la lumière et apporte ainsi la luminosité qui fait défaut aux teintes noires. De plus,  l’aspect brillant et métallisé de l’inox confère un look industriel.

3. Des Choix de Finition

Un autre point fort de la cuisine noire réside dans le choix varié de finitions. Ainsi, la cuisine noire et terrazzo est très appréciée des amateurs de matériaux bruts comme le béton. Son aspect épuré accompagné de son toucher velours crée une atmosphère discrète très agréable.

De plus, son côté industriel apporte énormément d’élégance à l’espace. En plus, l’utilisation ici d’un noir mat masque les petites imperfections et s’entretient plus facilement.

La cuisine laquée est adaptée aux intérieurs peu lumineux ou à la superficie plus restreinte. En effet, les façades brillantes et lisses ont un effet miroir qui augmente l’impression d’espace. Mais attention, ce type de cuisine au rendu laqué nécessite un nettoyage régulier.

4. Un Electroménager Esthétique

Changer sa cuisine c’est aussi avec un choix éclairé de l’électroménager. Outre les performances, il faut aussi penser à l’esthétique. Par exemple, noir et acier riment avec chic et jeune comme avec cet autocuiseur.

Vous pouvez aussi choisir pour un électroménager au total look noirréfrigérateur, lave vaisselle, grille pain, cuiseur à riz.

Pour un style à la fois élégant et sophistiqué, choisissez plutôt une combinaison de mobilier noir et d’électroménagers blanc: réfrigérateur, grille pain, gaufrier, friteuse sans huile.

Pour un look mariant contemporain et accents vintage, n’hésitez pas à utiliser le rouge pour donner du pep’s à votre pièce: cuisinière, gaufrier, grille pain, crêpière.

Enfin, pour vous aider à créer un look noir, Kit-M vous propose des cuisines sur-mesure.
A vous de jouer maintenant !

Découvrez nos
cuisines sur-mesure

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Faites Entrer la Lumière dans Votre Salle à Manger

Une Décoration Scandinave Pour Votre Bureau

Ecouteurs ou Casque Audio : Lequel Choisir ?

Nos Meilleures Recettes de Jus et Smoothies pour votre Bien Être

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.