Tendances Etagères Décoratives et Design

Aujourd’hui, les étagères ne se réduisent plus à leurs fonction de meubles de rangement. En effet, elles sont devenues de véritables éléments de décoration.

De la disposition des livres par ordre alphabétique ou par couleur, ou encore l’ajout de belles plantes et des solutions d’étagères pour les petits espaces, découvrez notre sélection d’astuces décoration qui ne manqueront pas de vous séduire.

1. Le Grand Classique: la Bibliothèque de Livre

Ranger des livres est certes la première fonction d’une bibliothèque mais pourquoi pas aménager vos livres d’une manière originale pour une présentation unique et design ?

Exposer vos livres de façon non conventionnelle par exemple en les rangeant par coloris pour un joli rendu arc-en-ciel. Vous pouvez aussi ouvrir un livre de cuisine sur une page gourmande ou un livre d’art sur la page d’une de vos œuvres préférées et les poser sur un support sur une étagère de la bibliothèque.

2. Une Ambiance Nature : Les Plantes

L’ajout de plantes dans une maison est non seulement beau pour une décoration nature mais aussi bon pour la santé. Alors multipliez les plantes et fleurs colorées et parfumées !

Optez pour de petites plantes originales dans de jolis pots comme un cactus ou une plante aloe vera placés sur votre bibliothèque. Ou encore des plantes avec de multiples feuilles ressemblant à des guirlandes de verdure qui dévalent votre meuble.

Quelles belles façons d’embellir votre bibliothèque avec des plantes !

3. L’Art au Grand Jour : Peintures, Objets et Souvenirs

Une étagère est un endroit unique pour placer des objets auxquels nous tenons : souvenirs, cadeaux, cadres photos.  Les toiles de peintures sont également les bienvenues : elles vont apporter un look original à côté de vos livres.

4. Place à l’Odorat : la Senteur Douce des Bougies

Les bougies ont à la fois un bel esthétisme et un bel odorat. En effet, de différentes formes, de tailles et de couleurs, elles ont des vertus apaisantes avec leurs senteurs douces.

Sur une étagère murale ou des tablettes simples, elles vous séduiront. Que vous optiez pour une grande bougie parfumée ou un trio de bougies de différentes tailles, vous les trouverez parfaites pour une belle déco.

5. Les Etagères sous Formes Originales

Si vous avez l’impression que votre décoration est sans relief, pensez aux étagères aux formes géométriques : triangles ou rondes, elles ajouteront un plus à votre décoration.

Si vous avez peu d’espace mural, mais beaucoup de coins, les étagères d’angle sont une excellente solution. Elles sont parfaites pour les chambres ou les zones de travail où vous n’avez besoin que d’une étagère pour le rangement.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.