L’Intemporel Salon en Noir et Blanc

acheter salon saint denis 974 reunion

L’intemporel salon chic et contraste en noir et blanc est toujours d’actualité. Ce style est intéressant au niveau décoratif pour plusieurs raisons.

En effet, l’alliance du noir et du blanc permet de créer un contraste qu’on peut facilement atténuer. Il suffit d’avoir davantage de touches blanches pour obtenir un effet contemporain et lumineux, mais aussi plus doux à vivre au quotidien.

1. Deux ambiances

Le noir et blanc crée une ambiance minimaliste : avec peu de couleurs, cela donne un effet épuré dans votre décoration, même si vous y mettez des éléments décoratifs. Optez pour des canapés noirs, des murs blancs et des cadres aux murs et le tour est joué !

Dans une autre atmosphère, on peut aussi créer une ambiance classique grâce au noir et blanc. Le noir sera d’ailleurs bien plus présent et donnera ce côté raffiné à votre pièce. Quant au blanc, il servira à mettre en avant certains éléments de la décoration comme les moulures au plafond, l’encadrement de la cheminée ou des menuiseries de fenêtres. Vous pouvez également choisir une touche de velours sur le canapé pour apporter de la douceur.

2. Faites Entrer la Lumière

L’une des principales craintes quand on souhaite utiliser le noir dans sa décoration c’est la peur de perdre en luminosité. En effet, le noir a la faculté d’absorber la lumière mais, il suffit d’en utiliser par petites touches.

L’apport en luminosité naturelle est indispensable. C’est pourquoi, utilisez une pièce avec de grandes ouvertures où vous pourrez couvrir les murs de noir. Veillez cependant à peindre le plafond dans un blanc satiné pour contrebalancer le look all black de la pièce. Il en est de même pour les voilages des fenêtres, optez pour un modèle léger et blanc pour contraster avec le noir mais aussi pour laisser la luminosité extérieure entrer dans la pièce. Pensez également au miroir qui va réfléchir la lumière naturelle dans votre pièce.

Quoi qu’il arrive, si vous utilisez du noir en grande quantité dans votre salon, il est impératif de mettre des luminaires. Les luminaires vont prendre le relais de la lumière extérieure en hiver, mais aussi les jours de pluie ou lorsque la nuit tombe plus tôt. Il est donc important de concevoir une ambiance lumineuse dans une pièce où le noir est omniprésent. Dans une certaine mesure, vous pouvez utiliser de la lumière blanche pour que ce soit plus lumineux. La lumière jaune est quant à elle plus chaleureuse.

Les Articles

Commandez ces produits
dans la boutique en ligne Kit-M

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.