Les pannes les plus fréquentes d’un lave-linge

Nous ne pouvons plus nous en passer ! Quotidiennement, la machine à laver fait la lessive de toute la famille. À force, il lui arrive de rencontrer certaines difficultés. Dans cet article, nous allons voir les pannes les plus fréquentes d’un lave-linge.

1. Les pannes rencontrées

Il ne chauffe plus
Si votre lave-linge ne chauffe plus, le premier réflexe que vous auriez certainement est d’appeler un technicien pour le réparer. Avant de le faire, assurez-vous d’abord de quelques points importants. En effet, si l’appareil n’est pas raccordé à l’eau, il ne va jamais marcher. Ainsi, la machine à laver ne chauffe pas. Dans le cas où le raccordement à l’eau a bel et bien été effectué, mais rien, il est temps d’appeler un professionnel.

Il n’essore plus
Il se pourrait qu’un beau jour votre machine à laver n’évacue plus d’eau. La seule possibilité est que le tuyau d’évacuation a été bouché. Pour en être certain, vérifiez le filtre de vidange, appelé aussi le tuyau de vidange. Si ce dernier se trouve dans l’évacuation et qu’il est intact, c’est que le problème est ailleurs.

Il y a des fuites d’eau
Les pannes rencontrées peuvent être nombreuses, et tous sans exception pourraient très bien endommager votre lave-linge. Les fuites d’eau y comprises. Si elles persistent, il y a un risque d’inondation. Attendre qu’un technicien la répare est alors une sage décision.

Cependant, qu’est-ce qui favorise les fuites d’eau ? Il y a plusieurs possibilités. Un défaut d’étanchéité au niveau de la porte, un dysfonctionnement des tuyaux, du joint du hublot, etc., peut en être les sources probables. Une fois que vous avez identifié l’un de ces problèmes, le reste sera au technicien de le régler.

La panne totale
Vous passez devant votre machine à laver et cette dernière n’émet aucun bruit. Vous serez sans doute surpris, voire paniqué. Eh bien, il y a de quoi l’être puisqu’elle pourrait subir une panne totale. Le voyant de démarrage est éteint, sans compter que les linges sont restés sales.

Le problème ne vient pas de votre lave-linge diriez-vous. Dans ce cas, vérifiez la prise ainsi que le disjoncteur. Il se pourrait même que l’interrupteur soit bloqué. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, vous pouvez souffler parce que votre appareil est intact. Cependant, si le tambour ne marche plus alors que le moteur fonctionne, là, vous aurez toutes les raisons du monde de vous en faire.

2. Un problème de mis en marche

Nous devenons parfois paranos avec nos appareils électroménagers lorsqu’ils sont en panne. La première chose qui occupe notre pensée est qu’ils sont endommagés. Alors qu’en vrai, nous oublions de les brancher. Ou pire, nous oublions de bien les fermer. C’est ce qui se passe souvent avec un lave-linge.

En effet, si la porte n’est pas bien fermée, la machine ne fonctionnera pas. Mais, la cause peut provenir d’autre chose aussi. Il est possible que la prise de courant ait fait des siennes. Quoi qu’il en soit, il faudrait vérifier son état de marche. Cela dit, comme cette tâche peut s’avérer dangereuse, faites appel à un technicien.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.