Home Sweet Home: Salon Cocooning Mode d’Emploi

Objectif confort, envie d’un nid douillet chez soi ? Passez au mode cocooning pour une sensation de confort et bien être.

Après une longue journée de travail, on ne pense qu’à une chose : retrouver son salon pour se jeter sur le canapé. Alors, pour que cette pièce soit reposante et chaleureuse, découvrez nos idées inspirantes ambiance cocooning.

1. Des textiles moelleux : décupler les douceurs

Pour un salon qui donne envie de cocooner, on opte pour des matières douces et bruts chez soi. Velours, laine, lin, bois brut ou encore osier. On mélange toutes ces matières et on n’hésite pas à les marier entre elles pour plus d’authenticité et d’originalité.

N’oubliez pas: une déco cocooning réussie sait allier légèreté et douceur. Pour ce faire, utilisez des coussins et des plaids, de différentes formes, carrés, rectangles, ronds, petits et grands : cela donnera un style au salon et accentuera cette décoration cocooning. Sans oublier des tapis à poils longs au sol pour réchauffer vos pieds et le salon. Ou encore des gros poufs et des rideaux doux et épais en velours.

2. Un mobilier confortable : le bois brut

Favorisez les meubles et petites tables en bois. Il est de préférence massif et brut pour un aspect naturel. Le bois est convoité pour trouver cette sensation de refuge, de cabane, comme un cocon loin de l’agitation de la vie extérieure.

3. Des fauteuils et canapés confortables : larges et douillets

Les canapés et fauteuils, utilisés au quotidien, doivent être ultra confortables et suffisamment larges. Comme un canapé en lin par exemple. Dans un coin du salon ou autour d’une table basse, le fauteuil XL est une option chaleureuse, parfait pour des moments cocooning dans le salon.

Avoir un salon cocooning, c’est aussi imaginer un lieu où tout le monde aime passer du temps. En famille ou entre amis, chacun s’installe confortablement dans un canapé d’angle adapté aux dimensions du salon.

4. Les tons neutres : palette de pastel

Associée à l’univers scandinave, la palette de pastel (blanc, taupe et gris) est favorable pour une pièce chaleureuse comme le salon où il fait bon vivre. En effet, ces teintes à la fois discrètes et lumineuses dégagent une atmosphère apaisante et un esprit paisible.

5. Des lumières chaudes : lampes tamisées

Un lampadaire au coin de la pièce ou encore des guirlandes à fil LED, placées comme vous le souhaitez, vont procureront un effet cocooning 100% assuré. Si vous avez un plafond haut, adoptez pour des suspensions: il est nécessaire de casser cette impression dans le salon pour lui donner un air douillet. Là aussi, place à la créativité ! Des suspensions par lot, à plusieurs hauteurs, sous différentes formes, pour une décoration cosy.

N’oubliez pas des bougies. Grâce aux bougies allumées le soir, disposées un peu partout dans le salon, vous aurez non seulement une ambiance paisible mais aussi, des senteurs gourmandes.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.