fbpx

Comment choisir sa cuisine sur-mesure ?

Envie d’aménager ou de refaire sa cuisine ? N’hésitez plus ! Vous pouvez agencer votre cuisine de différentes manières, mais avant tout, pensez à la rendre pratique et fonctionnelle. Un lieu adapté à vos usages où les espaces seront bien optimisés. C’est précisément l’atout premier d’une cuisine sur-mesure.

1. Quel style pour ma cuisine ?

Choisir sa cuisine n’est pas toujours évident, on a tous envie d’une cuisine qui nous ressemble, dans laquelle on se sent bien. Il existe plusieurs critères capitaux à prendre en compte pour déterminer le choix et l’agencement final d’une cuisine sur-mesure. Commencez par définir dans un premier temps l’usage que vous souhaitez avoir de cet espace, le style décoratif et l’ambiance que vous désirez créer qui devra refléter votre mode de vie.

Vous pouvez opter pour différents styles de déco, à vous de choisir celui qui répondra le mieux à vos envies du moment et qui sera conforme à vos exigences en matière de fonctionnalité. Côté couleurs, les nuances pastel sont très tendance cette année. N’hésitez pas à jouer le contraste des matières en fusionnant vos meubles laqués avec un plan de travail en bois massif par exemple.

Il est essentiel de prendre soin de sa décoration afin de créer une atmosphère positive. À noter, que la décoration de votre maison n’est pas seulement appréciable pour les occupants, mais aussi pour les invités.

2. Optez pour du sur-mesure

En comparaison avec une cuisine classique, la cuisine sur-mesure a l’avantage d’être plus séduisante et plus accueillante, avec plus d’options pour répondre à toutes vos envies.

Pour choisir la bonne implantation qui correspondra à votre nouvelle cuisine, différents types de formes s’offrent à vous ; en parallèle, U, L, I, ou encore en îlot, il est donc nécessaire de déterminer si vous avez besoin d’un lieu purement fonctionnel ou si vous souhaitez plutôt un espace de vie convivial à partager en famille ou entre amis.

Généralement l’implantation en U convient aussi bien à une cuisine fermée qu’à une cuisine ouverte. Si vous désirez une cuisine ouverte sur le salon, ce type d’implantation est idéal pour vous. Une cuisine sur mesure est définie par des espaces de rangement personnalisés et des équipements intégrés, ce qui facilite l’utilisation au quotidien et ce qui permet de réaliser un espace de vie bien agencé.

3. Quel budget prévoir ?

Vous avez un projet cuisine et vous n’avez aucune notion du budget à prévoir ! Il faut prendre en considération que la réalisation d’une cuisine personnalisée demande d’établir un prix sur-mesure, car plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans la conception de ce projet. Le montant dépend donc du choix des équipements à installer, de l’ameublement sélectionner, et de la qualité des appareils électroménagers. Il dépendra également de vos goûts et du design recherché.

Dans l’évaluation du budget de votre future cuisine, il y a aussi tous les accessoires à comptabiliser. Pour une meilleure organisation, pensez par exemple à tous les petits accessoires et gadgets qui vous simplifieront la vie en cuisine. Autres accessoires indispensables à ne pas oublier de budgétiser : l’éclairage. Choisissez des luminaires encastrables ou muraux pour plus de confort, de sécurité et d’esthétisme.

Commandez ces produits
dans la boutique en ligne Kit-M

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Faites Entrer la Lumière dans Votre Salle à Manger

Une Décoration Scandinave Pour Votre Bureau

Ecouteurs ou Casque Audio : Lequel Choisir ?

Nos Meilleures Recettes de Jus et Smoothies pour votre Bien Être

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.