Comment optimiser un coin enfant ?

Tous les enfants rêvent d’avoir un espace qui leur est consacré. Ceci demande une organisation, de la place et souvent une pièce en plus qui n’existe pas toujours. Alors, comment aménager un espace dédié pour les enfants dans chacune des pièces de la maison.

1. Créer l’univers de votre enfant dans le salon

Le salon est une pièce de vie très importante et conviviale, il est donc primordial que chaque membre de votre foyer s’y sente bien. En aménageant un petit coin détente pour votre enfant, vous allez créer un lieu distrayant et apaisant pour lui et toute la famille !

Pour créer une ambiance cocooning, ajoutez-y des accessoires, comme un tapis pour plus de confort, des coussins moelleux, des petites lumières pour une ambiance chaleureuse, des sacs de rangement en tissu ou en osier par exemple pour y ranger des jouets, une tente ou un tipi, il en existe aujourd’hui de très jolis, pas trop hauts, ni trop coûteux, permettant à votre enfant de réaliser des jeux tout en se laissant guider par son imagination.

Si la configuration de votre pièce vous le permet, vous pouvez également installer à l’aide d’un triangle au plafond des rideaux fins type voilage permettent de limiter facilement un coin jeux tout en laissant passer la lumière et de jeter un œil discret à leurs activités sans pour autant cesser vos occupations.

2. Aménager un espace jeux

acheter lit enfant st pierre 974 reunion

Créez une atmosphère rassurante avec de la douceur et du confort dans la chambre de votre enfant. Optez pour une déco épurée et sobre, afin de ne pas surcharger la pièce et ajouter des éléments joyeux et colorés comme des peluches ou des guirlandes lumineuses pour créer un lieu plein de féerie et le tour est joué !

Installez une table et des chaises à leurs hauteurs dans un coin de votre cuisine qui n’encombre pas le passage afin que vos enfants puissent prendre leur repas en toute sérénité. Vous pouvez également investir dans un tableau magnétique ardoise ou vos enfants pourront passer du temps à dessiner à la craie, écrire, calculer ou exposer leurs photos sans vous gêner dans vos préparations.

3. Conseils et astuces

Optez pour des meubles bas ou mi-hauteur, ils sont un très bon moyen de délimiter l’espace. Prévoyez des boîtes ou caisses de rangement adaptées aux jouets.

Privilégiez également des étagères ouvertes et pas trop hautes pour que cela soit pratique et accessible pour vos enfants.  Pensez également aux patères rigolotes pour accrocher les manteaux dès l’entrée ou sortie de bain.  Une petite chaise en bois pour lacer ses chaussures ou encore des marchepieds colorés pour faciliter le passage du brossage de dents.

L’espace de jeux quel qu’il soit, est un endroit structuré, serein, qui inspire et suscite la créativité. Il faut pour cela que la pièce soit rangée afin d’inviter l’enfant à y explorer.

Les Articles

Commandez ces produits
dans la boutique en ligne Kit-M

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Les smartphones dernier cri : Les compagnons indispensables de la vie moderne

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.