4 Astuces Naturelles pour Bien Nettoyer sa Plaque de Cuisson

Au quotidien, nous préparons nos bons repas dessus, mais savons-nous en prendre soin correctement ? Les plaques de cuisson ont besoin d’être entretenues régulièrement pour ne pas s’abîmer.

Voici 4 astuces naturelles de nettoyage qui vous réjouiront. Elles n’agresseront pas vos plaques et vous permettront d’avoir une surface de cuisson toujours impeccable pour concocter vos délicieux repas.

1. Le bicarbonate de soude

C’est la technique la plus simple et écologique à utiliser. C’est un produit biodégradable et économique. Les bicarbonates, fabriqués à partir d’un mélange de craie et de sel, vont agir avec les graisses et permettent d’avoir un bon résultat sans grand effort.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger dans un saladier, une quantité de bicarbonate avec de l’eau.

Ensuite, à l’aide d’un chiffon microfibre, faites passer le liquide sur votre plaque de cuisson et laisser agir quelques minutes.

Enfin, rincer votre plaque et n’oubliez pas de bien sécher après pour éviter les tâches d’eau disgracieuses.

2. Le vinaigre blanc

Comme le bicarbonate, le vinaigre blanc est un produit naturel et facile d’utilisation. Il est composé d’eau et d’acide acétique provenant du sucre de betterave.

Son utilisation sur les plaques de cuisson: il suffit simplement d’en mettre sur toutes les tâches, de laisser agir environ une heure puis de venir frotter les tâches pour enlever ce qui reste.

Utiliser de l’eau pour laver le tout à l’aide d’un chiffon microfibre. (Là aussi, on oublie les éponges grattantes qui pourraient rayer et abîmer le matériau).

Enfin, essuyer et sécher votre plaque de cuisson.

3. L'argile

L’argile est connue pour ces vertus et son utilisation dans la cosmétique, mais elle est également utilisée pour nettoyer les tâches des plaques de cuisson.

Pour ce faire, nous allons l’utiliser sous forme de pierre. Il vous suffit de la déposer sur un chiffon légèrement humide, de frotter les tâches avec, et ensuite rincer avec de l’eau et sécher avec un chiffon sec.

4. Le savon noir

Le savon noir est un produit qui élimine non seulement les tâches, la graisse mais c’est aussi un produit qui nettoie en profondeur.

Comment l’utiliser sur une plaque de cuisson ? Mettre une noisette de savon noir sur un chiffon humide, puis frotter les plaques avant de les rincer et les sécher avec un chiffon sec.

A vous de jouer maintenant !

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Créer un sanctuaire de repos : Les meubles de chambre à coucher

Le style scandinave : Comment intégrer l’élégance nordique dans votre décoration intérieure

Le charme des étagères suspendues : Comment utiliser cette tendance dans votre décoration intérieure

Rafraîchir un salon sombre : Astuces pour ajouter de la lumière et de la vie à un espace ensoleillé

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.