Comment utiliser du sel en tant que produit d’entretien ?

Le sel n’est pas seulement efficace pour l’assaisonnement de vos petits plats !

Vous l’ignoriez sûrement mais le sel est un produit d’entretien naturel et performant ! Produit miracle pour le nettoyage, le dégraissage, l’entretien, à la maison ou dans votre jardin. Après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus vous en passer !

On en met parfois sous son lit dans l’idée de purifier sa case. Sans rentrer dans de grandes considérations, découvrez ici qu’il est effectivement possible d’utiliser le sel de façon naturelle pour l’entretien de la maison. Sans plus attendre, voici 8 astuces qui vous serviront dans votre quotidien !

Astuce 1

Pour allonger la durée de vie de votre éponge, rien de tel que le sel !

Pour cela, plongez l’éponge dans un contenant rempli d’eau chaude et versez quelques poignées de sel puis couvrir pendant deux heures. Enfin, rincez cette même éponge à l’eau et vous la retrouverez comme neuve !

Astuce 2

Aussi insensé que cela puisse paraître, le sel peut vous aider à récupérer un oeuf tombé à terre et cela sans en mettre de partout.

En effet, il suffit que vous versiez du sel sur l’œuf cassé, de patienter environ 10 minutes puis le ramasser à l’aide d’un papier ou d’un chiffon de cuisine. Astucieux non ?

Astuce 3

Le sel est un produit désinfectant efficace. Associé avec du citron, il sera idéal pour l’élimination des bactéries et les moisissures. Pour cela, il faut verser du jus de citron sur une éponge puis ajoutez deux pincées de sel. Ensuite il faut frotter les recoins que vous souhaitez nettoyer puis rincez en abondance.

Astuce 4

Utilisez le sel pour le nettoyage de votre machine à laver en faisant un mélange vinaigre blanc et de gros sel.

Pour nettoyer la machine à laver, vous la viderez au préalable et faites tourner ensuite une machine à vide.

Astuce 5

Vos joints de carrelage commencent à noircir ? Pour les entretenir, rien de plus simple ! Versez du sel sur les joints sales puis, à l’aide d’une brosse que vous tremperez dans le vinaigre en amont, frottez énergiquement !

Astuce 6

Vous avez fait brûler le fond de votre casserole, pas de souci !

Versez de l’eau dans la fameuse casserole brûlée puis ajoutez-y 3 poignées de sel. Laisser agir au moins deux heures puis nettoyez : vous trouverez le fond de la casserole comme neuf !

Astuce 7

Pour éviter que votre lavabo ne se bouche régulièrement ou que des mauvaises odeurs surviennent, l’entretien de vos canalisations doit être fait au moins une fois par semaine. Pas forcément besoin d’acheter un produit industriel, dangereux pour l’environnement. Il vous suffit de faire bouillir 2 litres d’eau et d’ajouter 4 cuillères de gros sel. Versez doucement ce mélange naturel dans vos canalisations.

Astuce 8

Le sel est aussi utile dans la case mais aussi dans votre jardin ! Il se veut très efficace pour faire fuir les limaces et autres escargots. Versez du sel autour de vos fleurs les plus attaquées afin de former une barrière difficilement franchissable et le succès sera garanti.

Comme nous l’avons vu, le sel n’est pas uniquement qu’un condiment utile dans la cuisine.

Vous savez maintenant comment l’utiliser en tant que produit d’entretien naturel.

Si vous connaissez-vous d’autres sujet d’entretien avec le sel, partagez votre astuces avec nous !

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

10 conseils pour entretenir vos meubles en bois

Choisir le casque audio parfait : Une symphonie personnelle

Guide d’achat pour un électroménager éco-responsable

Comment choisir un sèche-linge écoénergétique pour un séchage optimal

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.