Rentrée – Quel bureau est fait pour vous ?

1. Un bureau en fonction de votre espace

Avant de vous lancer dans la déco de votre bureau, il s’agit de déterminer son emplacement. Pour travailler de chez vous à la Reunion, on vous conseille un endroit propice à la concentration. Cet espace peut alors se trouver dans votre salon, dans une chambre ou bien même dans une pièce dédiée. L’aménagement de votre espace bureau doit s’adapter à l’espace disponible dans votre intérieur, de façon à obtenir un bureau fonctionnel. En effet, il est essentiel d’accorder de l’importance à votre espace de travail et d’organiser au mieux votre matériel.

Si l’utilisation de votre bureau se veut ponctuelle, pour trier le courrier ou réaliser des travaux manuels par exemple, pensez à un bureau d’angle, pratique pour aménager de petites pièces.
Afin d’optimiser un espace réduit n’oubliez pas d’utiliser la surface de vos murs avec des étagères, ou de placer des caissons et d’empiler de jolies boîtes pour ranger et ordonner votre coin bureau. A l’inverse si vous disposez d’un grand espace, libre à vous d’y apposer le bureau de vos rêves : bureau d’anglebureau droitbureau rabattable… le choix sera en fonction de vos goûts et de vos envies. Cependant, si vous êtes munis d’un ordinateur ne négligez pas la taille du plateau de votre bureau, afin de pouvoir y laisser une place pour vos papiers.

2. Un bureau en fonction de vos besoins

Si vous n’avez que des papiers à trier et ranger, un simple bureau d’appoint dans la chambre peut suffire. Ajoutez-y quelques dossiers et classeurs pour le rangement, et un pot à crayons pour les signatures, le tout fera l’affaire.

Installer un bureau dans le salon est aussi une tendance, souvent favorisée pour y poser l’ordinateur de la maison. Si vous y êtes plus de la moitié de la journée pour y travailler ne négligez pas le choix de votre chaise de bureau pour un confort optimal. Enfin vous pouvez aussi aménager un coin bureau dans l’entrée, en y plaçant un organisateur ainsi qu’un vide-poche pour y noter vos tâches de la semaine et y déposer votre courrier en rentrant. Mais quelques soit votre besoin, les rangements sont primordiaux pour vos papiers, dossiers et autres fournitures qu’il ne faut pas oublier de stocker et ranger.

3. Adoptez des rangements pour votre bureau

Un bureau bien rangé à La Réunion, c’est la clé d’un travail de qualité. Entre tiroirs de bureau, boîtes entassées et étagères désorganisées, il est temps de remettre de l’ordre. Eh oui, l’organisation est le maître mot de ce lieu débordant de papiers, factures, et autres courriers accumulés tout au long de l’année. Et pour un rangement approprié, rien ne vaut qu’un bureau accompagné d’un petit meuble d’appointCaisson à roulettes encore bibliothèque, à vous de choisir et d’agrémenter avec chacun de vos dossiers et fournitures. N’hésitez pas à pratiquer le code couleurs pour vos dossiers et de placer des étagères pour égayer avec de petites plantes ou autre accessoires déco.

4. Optez pour un bureau à votre style

Terminé le bureau classique et formel, on opte désormais pour un bureau tendance ! Qu’il soit coloré ou en bois brut, mini ou version XL, votre bureau doit avant tout vous correspondre. Si l’on préfère généralement un espace neutre pour une ambiance studieuse, rien ne vous empêche d’y amener une touche plus fantaisie afin de faire ressortir votre personnalité.

Différents choix s’offrent à vous et cela dépend davantage du style que vous souhaitez donner à la pièce :

  • – Bois clair pour une ambiance nature voire scandinave;

  • – Bois massif ou teinté de blanc, pour un bureau de style patrimoine, ambiance maison de famille;

  • En verre ou en métal pour une ambiance plus contemporaine voire industrielle.

Côté couleurs, le bureau joue la carte de la sobriété et des teintes claires. On privilégie les couleurs sur les murs et dans les accessoires déco.

Les Articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

10 conseils pour entretenir vos meubles en bois

Choisir le casque audio parfait : Une symphonie personnelle

Guide d’achat pour un électroménager éco-responsable

Comment choisir un sèche-linge écoénergétique pour un séchage optimal

Inscrivez-vous ci-dessous pour être averti par mail quand le produit sera de nouveau en stock.